La rénovation d’une cuisine est un projet de grande envergure. Chaque pouce compte et c’est pour cela que les compétences d’une designer-cuisiniste peuvent vous aider dans la conception et l’aménagement. Ce spécialiste du design saura prendre en compte la fonctionnalité et l’ergonomie tout en rendant votre pièce accueillante et à votre goût. Même si vous faites affaire avec une designer-cuisiniste, une certaine organisation est essentielle pour ne pas risquer de dépasser vos délais ainsi que vos budgets.
AVANT la rénovation
Avant de rencontrer votre designer-cuisiniste, il est important d’avoir regardé quelques éléments pour être en mesure de leur fournir :
- Un plan avec les mesures préliminaires de l’espace disponible dans la pièce.
- Les fiches et dimensions des électroménagers.
- Des inspirations, idées de style/design, de ce que vous voulez retrouver dans votre nouvelle pièce. Les magazines et émissions de décoration ainsi que les sites web (Pinterest) sont de très bonnes sources d’inspiration.
- Une idée du budget alloué à la rénovation car celui-ci a un énorme impact sur les matériaux utilisés ainsi que sur le design que proposera la designer.
Petit détail à prendre en considération dans le design de votre cuisine. Si certaines cuisines vous font rêver, ça ne veut pas nécessairement dire qu’elles répondront à vos besoins dans votre maison actuelle. Ne perdez jamais de vu le côté pratique et fonctionnelle que vous désirez avoir. Vous devez penser à l’utilisation quotidienne que vous en faites et essayer d’optimiser l’espace. Choisissez un bon rapport qualité/prix des matériaux pour ne pas avoir à remplacer des meubles trop rapidement. Bien sûr, étant un endroit central dans la maison, elle doit être à votre goût et vous faire sentir bien.


